Si vous pensez que de créer un jardin dans l’urbain est une bonne idée et qu’il est possible pour qui veut faire pousser des légumes d’y venir dans une ambiance de partage et de convivialité, alors “La petite galerie potagère” est aussi votre projet!


Si l’idée de mélanger culture végétale et art vous semble possible, de créer un lieu serein au pied d’un immeuble, d’échanger autour de la culture et du potager et de donner un peu d'énergie pour que tout cela soit possible, alors définitivement “La petite galerie potagère” est votre projet!


L’étrange atelier a demandé à la ville l’autorisation d’occuper un terrain de 500 m2 attenant à la rue des Oliviers et à l'Avenue de la Grande Armée face à l'entrée de l'immeuble Eylau, dans le but d’initier le projet de “La petite galerie potagère”, il est important pour nous de voir sortir du sol sa nourriture et d’offrir dans l’espace public, grâce à l'investissement des artistes de l’étrange atelier , une proposition culturelle. (exposition d’art plastique, mini concert, théâtre, conférence...etc) ainsi que des ateliers à destination de tous les publics, jeunes et moins jeunes.


En partenariat avec la ville d’Ajaccio, le ministère de la culture, le conseil citoyen, le cpie et on espère l’ensemble des habitants des jardins de l’Empereur, sans qui il ne sera possible de faire exister ce projet. Sans les habitants ce petit espace de nature au milieux des immeubles, restera ce qu’il est actuellement. Ne tient qu’à nous tous de profiter de l’opportunité d’y créer un petit hâvre de paix.



Vous pouvez nous contacter :
0760261172
atelieretrange@gmail.com